AccueilPrésentationServices de consultationApproches thérapeutiques

Information complémentaires

Quelle est la durée d'une séance de thérapie ?
Les rencontres de psychothérapie individuelle ou de couple sont d’une durée de 50 minutes. Il est possible de faire des séances d’une durée de 75 minutes, selon les besoins.

Combien coûte une séance de thérapie ?
  • Rencontre d’une durée de 50 minutes : 120 $(taxes incluses)
  • Rencontre d’une durée de 75 minutes : 180 $(taxes incluses)

Quelle est la fréquence des rencontres ?
De façon générale, les rencontres se font sur une base hebdomadaire ou aux deux semaines. Cette fréquence permet de maintenir une bonne continuité durant le processus thérapeutique et d’explorer à fond les questions importantes. Cependant, la fréquence des consultations est flexible et varie selon vos besoins et votre disponibilité.

Quelle est la durée de la thérapie ?
La durée d’une thérapie varie grandement d’une personne ou d'un couple à l’autre. Elle dépend de la nature et des difficultés rencontrées, des objectifs et de la motivation des individus et de leurs ressources.

Quelle est la politique d'annulation ?
Il est de votre responsabilité de vous rappeler le jour et l’heure du rendez-vous qui a été fixé. Pour annuler un rendez-vous, il faut m’avertir au moins 24 heures à l’avance afin de permettre à quelqu’un d’autre d’utiliser le temps prévu pour la rencontre. Dans le cas contraire, il faudra débourser la moitié du montant établi pour une consultation. La règle s’applique aussi si le rendez-vous a été oublié.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Vous pouvez payer en argent comptant, par chèque libellé à mon nom ou par virement Interac effectué via mon cellulaire (514-240-3190) ou par courriel (chantalturcotteclinique@gmail.com) avant la rencontre.

Comment puis-je prendre mon premier rendez-vous ?
Par courriel à chantalturcotteclinique@gmail.com ou par téléphone au (514) 240-3190.

Est-ce que la thérapie est couverte par les assurances ?
L’assurance-maladie du Québec ne couvre pas les frais de consultation privée. Toutefois, la plupart des assureurs privés couvrent la psychothérapie.

Des reçus de consultation en psychothérapie sont émis soit après chaque séance ou à votre demande. Il est préférable de vérifier auprès de votre assureur quelle est votre couverture afin de pouvoir faire vos réclamations.

Si vous n’avez pas d’assurances privées ou si vos assurances ne couvrent pas, vous pourrez soumettre les reçus dans les services para-médicaux dans votre rapport d’impôt.



~

Affiliations professionnellesCoordonnéesInformations complémentaires